
Choisir son lapinou ,c'est une grande décision.
Au même titre qu'un chat ou un chien, vous êtes responsables de votre animal de compagnie pour au moins 8 années en ce qui concerne le lapin.
Il faudra lui prodiguer des soins adaptés tout au long de sa vie.
Lui donner de l'espace pour qu'il puisse vivre sa vie de lapin, gambader, sauter, gratter, grignoter etc.
Vous pourrez lui apprendre la propreté comme pour un chat, si vous le voulez avec vous en liberté dans votre logement.
Il faudra sécuriser tout ce qui peut le rendre malade, le blesser, ou lui être fatal.
Un lapin est bien plus fragile qu'un chat ou un chien. Il devra être manipulé avec fermeté et délicatesse pour éviter qu'il ne vous échappe ou se contorsionne au risque de se rompre la colonne vertébrale.
Un site très intéressant sur ce qu'il faut faire et ne pas faire avec votre petit protégé :
Choisir un bébé lapin et savoir s'en occuper
Vous avez fait votre choix
Un mâle ou une femelle ?
De toutes les façons, si vous n'avez pas l'intention d'avoir des lapereaux, il est conseillé de stériliser votre lapin, pour éviter les marquages dans votre logement et les sautes d'humeurs dus aux hormones.
Vous avez un coup de coeur pour une belle petite frimousse, ou une belle couleur, contactez moi pour m'avertir de votre choix.
Les tarifs
Votre choix étant fait, vous devrez me verser des arrhes de 50% du prix du lapereau.
Le prix est variable en fonction de chaque lapin. Il sera notifié sur la photo identité de chaque lapereau.
Les lapereaux sont vermifugés (panacur et strongold)et traités anticoccidiose (vinaigre de cidre fermier naturel non pasteurisé dans l'eau de boisson). La vaccination devra être faite par vos soins.
Une fiche d'adoption comportant quelques conseils, les traitements donnés, la date de naissance, le nom du père et de la mère de votre lapereau, vous sera donné à son départ.Si vous souhaitez avoir sa généalogie et son code génétique, demandez le moi à l'avance.
Les lapereaux partent de l'élevage en pleine santé, à 8 semaines, voire plus si nécessaire. Je ne suis plus responsable quoi qu'il arrive, dès lors qu'ils sont sortis de l'élevage.
Je rappelle toute fois, que le transport et le changement d'habitation de cadre, de nourriture chez un lapereau est un facteur de stress important, et qu'il est nécessaire de refaire un traitement anti coccidien dès son arrivée dans sa nouvelle maison, de le mettre à l'eau et au foin avec seulement un peu de grain, pendant 2 à 3 jours, pour prévenir une éventuellement diarrhée, et de réintroduire doucement les légumes verts. Bien surveiller les crottes durant cette transition.
Transport et covoiturage sont à organiser par vous même et à vos frais. Veuillez m'avertir à l'avance des dispositions que vous aurez prévues, que je puisse moi même m'organiser. Départ sur Alençon ou Mortagne au Perche 7 euros, départ sur Sées 5 euros.
Si vous optez pour un transport ou un covoiturage, le prix devra être alors réglé intégralement 10 jours avant le départ du lapereau et sera encaissé. Prévoir à l'avance votre covoiturage.Je ne garde les bébés réservés que 15jours , pas plus. Si pas de covoiturage ou autres moyens pour venir chercher votre petit lapin, il sera remis à l'adoption et votre chèque sera encaissé.
Lapereau disponible:
Vous pouvez réserver ou poser une option sur le lapereau de votre choix.
Poser une option : vous avez 7 jours pour le réserver définitivement en envoyant les arrhes (50% du prix du lapereau).Passé ce délai, l'option ne sera plus valide.
Réserver :
Après avoir reçu votre règlement, votre lapin vous sera réservé exclusivement.
Si pour quelques raisons que ce soit, vous vous désistez, la somme ne vous sera pas rendue.
Par contre, s'il arrive malheur à votre lapereau ,à l' élevage, la somme vous sera intégralement remboursée.
L'élevage reste prioritaire sur le choix des lapereaux qui resteront dans chaque portée, ceci afin d'améliorer la génétique de mes lapins.
Si le covoiturage que vous avez choisi, me parait dangereux pour la vie du petit lapin, je me réserve le droit de ne pas l'accepter.
Je me réserve aussi le droit d'accepter ou non un adoptant, sans que j'ai à me justifier de quoi que ce soit.
Bien sûr, je serai ravie de pouvoir avoir des nouvelles de mes petits protégés après leur départ.
L'élevage des Béliers du Marinou vous remercie d'avoir visité son site.
En espérant que votre passage ici, vous aura donné l'envie d'avoir un petit compagnon tout doux.
A très bientôt peut-être !